Le camp d'entraînement va bon train

Publié le 15/04/14 19:19

Le camp de sélection en vue de la saison 2014 du ProGym de Sherbrooke va bon train. Depuis le début du mois de mars, les joueurs potentiels se sont présentés au nouvel entraineur-chef Charles Pelletier en vue d'obtenir un poste au sein de la formation junior AA.

D'ailleurs, Pelletier est très heureux de son premier camp avec le ProGym : « Avec la présence de vétérans de grande qualité ainsi que l'ajout de recrues de grande qualité, ça s'annonce un bel été pour le Pro-Gym.» Ce dernier n'a que de bons mots au sujet des vétérans qui sont de retour : « Je suis enchanté de la qualité des vétérans qui sont de retour! Plusieurs d'entre eux ont été invités à joindre le junior élite, mais ils ont choisi de rester et c'est tout un avantage pour nous. On pense à Michael Therrien, Maxime Ruel, William Roy et Mathieu Roy qui auraient été de lourdes pertes pour le Pro-Gym s'ils avaient quitté. Puis, si on ajoute les vétérans Olivier Brien, Mathieu Fontaine et Alexis Cotnoir, nous sommes bien nantis au niveau des joueurs possédant de l'expérience et pouvant aider nos recrues qui viendront compléter l'équipe.»

Concernant les recrues, Charles Pelletier se dit heureux des joueurs présents et croit qu'ils possèdent un grand potentiel : « Les frères Gilles et Tristan Côté, Jordan Lavigne Pelletier, François Chenard, Maxime Meunier, Pascal Martineau et Kevin Leclair sont des jeunes qui ont beaucoup de talent et qui, dès cette année, auront un rôle important au sein de l'équipe.» D'autres joueurs se joindront à ce talentueux groupe comme Pierre-Luc Tremblay, Randy Schroder et Rémi Simoneau.

Le camp se poursuivra à l'intérieur jusqu'à ce que le terrain du Stade Amédée-Roy soit prêt. Le lancement de la saison aura lieu la fin de semaine du 9 au 12 mai, alors que toutes les équipes seront en action lors du « showcase » de début de saison. L'ouverture officielle locale du ProGym aura lieu le dimanche 18 mai à 16 heures.

Source : Mikaël Langlois, responsable des communications, ProGym de Sherbrooke

Président recherché pour la LBJRSM

Publié le 25/03/14 10:15

La Ligue de baseball Junior AA Rive-Sud de Montréal est à la recherche d’un président. Si le poste vous intéresse, veuillez faire parvenir par courriel à la secrétaire de la Ligue, une lettre d’intention et un court résumé de vos expériences de baseball à Francine Deschênes.

La personne qui désire déposer sa candidature au poste de président et qui occupe un poste au sein de la LBJAARSM avec une équipe, s’engage à démissionner de son poste auprès de celle-ci dans le mois suivant sa nomination (si le poste de président lui est octroyé).

DESCRIPTION DE TÂCHES DU PRÉSIDENT

a) Préside les assemblées de l'exécutif et toutes les assemblées des membres de la ligue;

b) Veille à l'observation de la procédure aux assemblées délibérantes;

c) Veille à ce que les officiers et les responsables de dossiers remplissent leurs mandats respectifs;

d) Signe les chèques avec le trésorier;

e) Signe, avec le secrétaire, les procès-verbaux des assemblées qu'il préside;

f) Peut, en tout temps, convoquer une assemblée du conseil d'administration, du comité exécutif ou une Assemblée Générale Extraordinaire;

g) Lors de toute assemblée générale et du conseil d'administration, peut faire des suggestions et donner son avis sur tout sujet ou délibération. Il y possède le droit de vote et en cas d'égalité des voix, il détient un vote prépondérant;

h) De par son statut, fait partie de tous les comités à titre d'observateur et reçoit communication des décisions prises par ces dits comités;

i) A le pouvoir de suspendre de son propre chef tout officier de l'exécutif. La suspension prend effet immédiatement et il doit alors convoquer une assemblée de l'exécutif dans les trois (3) jours de cette suspension. Pour être retenue, cette suspension doit être entérinée par les deux tiers (2/3) des membres en règle présents lors d'une Assemblée énérale Extraordinaire tenue dans les sept (7) jours du maintien de la suspension par l'exécutif;

j) Doit assurer de bonnes relations entre la ligue et les autres organismes sportifs, tant privés que publics;

k) Voit au bon renom et au prestige de la ligue;

l) Peut, à l'occasion, attribuer des fonctions additionnelles à tout officier de l'exécutif;

m) Peut former divers comités dans le but d'assurer une meilleure organisation des diverses manifestations de la ligue;

n) Assigne les superviseurs à toutes les parties des séries éliminatoires parmi les membres de l'exécutif et les gouverneurs des équipes éliminées.

Nomination de Charles Pelletier comme entraîneur-chef

Publié le 19/02/14 22:02

L'organisation du Pro Gym junior AA est heureuse d'annoncer la nomination de Charles Pelletier au poste d'entraineur-chef de la formation sherbrookoise. Ce dernier succèdera à Jonathan Breton, lui qui est maintenant à la barre de la nouvelle formation du « Rocket Big Bill » de Coaticook, évoluant dans la ligue de baseball junior élite du Québec.

Un comité de sélection a fait la recommandation au conseil d'administration, qui a accepté la nomination de M. Pelletier ce soir.

Charles Pelletier est bien connu dans le monde du baseball et du softball en région. « Nous avons eu quelques candidats potentiels pour le poste d'entraineur, mais la candidature de Charles est vraiment sortie du lot », de dire le président de la formation Michael Innes. Pour le gouverneur de la formation, Stéphane Martel, la nomination du nouvel entraineur signifie un nouveau départ : « Charles a une passion pour le baseball incroyable. Lors de la rencontre avec le comité de sélection, il avait tous les éléments et cadrait parfaitement avec le type d'entraineur que nous cherchions ».

Feuille de route de Charles

Le nouvel entraineur n'est pas un nouveau venu dans le monde du baseball en région. En effet, il a joué son junior majeur avec les A's de Sherbrooke, avant de devenir entraineur avec Stéphane Waite. Il a par la suite joué durant sept saisons avec les A's au niveau sénior. Charles a aussi effectué un retour au coaching au sein du baseball mineur comme assistant-entraineur et entraineur-chef dans différents niveaux pour finalement diriger le midget AA durant trois saisons. Enfin, il ne faut surtout pas oublier son implication comme joueur et entraineur au Pif Dépatie entre 1982 et 2012.

Charles sera assisté de Paul Dorfer et Craig Johnson de Montréal. D'autres adjoints pourraient être nommés dans les prochains jours.

Le camp de sélection débutera ce samedi au gymnase de l'école secondaire Du Phare de 14h à 16h.

Source : Mikael Langlois, responsable des communications, Club de Baseball Pro Gym Junior AA de Sherbrooke

Début de mise en forme chez les Guerriers Au Grand Bazar

Publié le 26/01/14 13:53

Les lanceurs et receveurs sont attendus les mercredis soir du 5 février au 19 mars à l’école St-Jean sur Leclerc de Granby.

Chaque mercredi, les lanceurs seront filmés sur vidéo afin de travailler leur mécanique.

Les objectifs du mercredi soir :

- La mise en forme du lanceur (the name of the game is pitching)
- La mécanique du lanceur
- La préparation d'avant match
- Les différents types de lancer

Chaque joueur de niveau Midget AA ou d’âge junior qui réside dans le territoire des Guerriers de Granby est invité à participer à ce camp de mise en forme avant l’ouverture du camp de sélection qui est prévu le 26 février.

Pour plus d’information, contactez l’entraîneur-chef Marc Labbé par courriel.

Les Cobras célèbrent un 7e championnat

Publié le 23/09/13 12:26

Guillaume Leblanc-Buisson, qui d'autre, a lancé un blanchissage de cinq coups sûrs et les Cobras ont défait les Seigneurs de Repentigny 4-0, remportant ainsi les honneurs de la finale en cinq matchs.

Leblanc-Buisson (7-1) en a profité pour établir ou égaler différentes marques en séries. Il a d'abord entrepris un 9e match sur la butte, obtenant un 2e jeu blanc et signant une 7e victoire.

Ses trois retraits sur des prises lui confèrent un total de 56 pour les présentes séries et il a lancé un total de 53.1 manches.

Ses coéquipiers ont brisé l'égalité de 0-0 avec une poussée de trois points en quatrième manche. Fernando DeLeon, après un double, a croisé le marbre sur une erreur du lanceur David Garofalo. Un retrait plus tard, Antoine Leblanc-Buisson a suivi avec un simple de deux points.

Son frère Guillaume a produit le dernier point de la saison, à la manche suivante, avec un simple.

Chez les Seigneurs, qui ont atteint la finale après avoir présenté un dossier de 18-20 en saison, David Garofalo (3-1) a écopé de sa première défaite. En cinq manches et deux tiers, il a concédé quatre points, dont trois mérités, sur six coups sûrs et un but sur balles, intentionnel. Il a retiré trois adversaires sur des prises.

Philippe Jalbert a connu le plus de succès offensivement avec deux simples en trois présences à la plaque.

Les Cobras engrangent ainsi un autre championnat, le septième de leur existence. Il s'agit de leur premier depuis 2005, succédant aux Voltigeurs.


Autres nouvelles

Recherche

Trouvez un joueur :

Calendrier 2014

Samedi 10 mai
Dimanche 11 mai
Lundi 12 mai

Classement 2013

Section A
Équipe V D Moy Diff
Sherbrooke 27 11 ,711 ----
St-Constant 26 12 ,684 1,0
Pte-aux-Trembles 24 14 ,632 3,0
Granby 23 15 ,605 4,0
Drummondville 18 20 ,474 9,0
Longueuil 1 36 ,027 25,5
Section Resto-Bar Coin du métro
Équipe V D Moy Diff
St-Eustache 26 12 ,684 ----
Ste-Thérèse 24 14 ,632 2,0
Repentigny 18 20 ,474 8,0
Montréal 16 22 ,421 10,0
Laval 16 22 ,421 10,0
Lac St-Louis 8 29 ,216 17,5

Meneurs

  • Mathieu Allaire domine avec une moyenne au bâton de ,409

  • Vincent Cadieux domine avec 48 coups sûrs

  • Jonathan Robitaille domine avec
    7 circuits

  • Sébastien Monette domine avec
    34 points produits

  • Guillaume Leblanc-B. domine avec une fiche de 9-1

  • Guillaume Leblanc-B. domine avec une moyenne de points mérités de 1,68

  • Guillaume Leblanc-B. domine avec
    4 blanchissages

  • Guillaume Leblanc-B. domine avec
    100 retraits au bâton

Transactions

Liste complète

Joueurs du mois

Nos partenaires - Bronze

B45
L'authentique compagnie de bâtons en bouleau jaune™ 


Provigo Longueuil
Provigo Longueuil 


Resto-Bar Coin du métro
Resto-Bar Coin du métro 


Pharmacie Brunet
Pharmacie Brunet | Simon Bakhache et Stéphane Chouinard 


Visiteurs

À ce jour, 321664 visites! Merci!